Les différentes étapes de la greffe
et les soins post opératoires

PHOTO-2022-01-11-12-17-28-3.jpg

Comment se déroule

une greffe de cheveux ?

Après l’entretien avec votre spécialiste capillaire, on détermine les zones donneuses et receveuses, ainsi que le dessin de la ligne frontale, puis on procède à l’extraction et au stockage des greffons.

Ces étapes terminées nous passons à l’implantation selon la méthode que vous aurez choisi lors de la mise en place de votre dossier médicale, soit par méthode DHI avec le stylo implateur Choi ou/et soit par méthode FUE avec un micro-poinçon électrique à lames de sapphire.

Dans certains cas les 2 méthodes peuvent être cumulées.

L’intervention dure en moyenne entre 5 et 8 heures, selon l’importance de la zone à traiter. Elle est généralement conduite en 1 jour, mais peut aussi être répartie sur deux jours, suivant l’étendue de la greffe.

PHOTO-2021-11-04-17-55-38 2.jpg

ETAPE 1 :
CONSULTATION PRÉOPÉRATOIRE

La première étape d’une greffe de cheveux commence toujours avec un entretien entre le patient et son chirurgien. Celui-ci permet à la fois de préciser le type d’alopécie du patient, d’exposer les différentes méthodes de greffe capillaire les mieux adaptées à son cas. Un dessin est réalisé sur le cuir chevelu du patient, marquant la zone où les cheveux auront repoussé, et correspondant au type d’implantation que souhaite le client.

PHOTO-2022-01-11-12-17-27-4.jpg

ETAPE 2 :
EXTRACTION DES FOLLICULES À PARTIR DES ZONES DONNEUSES

Quelle que soit la technique choisie (FUE ou DHI), l’opération commence par l’extraction des greffons depuis la zone donneuse, généralement à l’arrière du crâne. Si les follicules du donneur sont insuffisants sur l’occiput, l’équipe chirurgicale peut extraire des follicules sur d’autres zones pileuses : Barbe. Pour une femme, l’alopécie complète est extrêmement rare : les follicules seront extraits à l’arrière ou sur les côtés du crâne.

PHOTO-2022-01-11-12-17-27-13.jpg

ETAPE 3 :
TRAITEMENT PRP

Pour garantir les meilleurs résultats possibles de greffe des follicules implantés, nous procédons systématiquement au protocole PRP (Plasma riche en plaquettes) lors de l’implantation des greffons. Une faible quantité de sang est prélevée du patient, passée en centrifugeuse pour séparer le plasma et les plaquettes des autres composants. Puis le plasma riche en plaquettes est réinjecté dans le cuir chevelu de la zone receveuse, à l’aide d’une micro-aiguille. Cette méthode permet de stimuler la croissance des greffons transplantés.

PHOTO-2022-01-11-12-17-27-13.jpg

ETAPE 4 :
IMPLANTATION DES FOLLICULES 

Les follicules extraits sont préparés et conservés selon un protocole essentiel au succès de la transplantation. Comptés et choisis sous microscope stéréoscopique, puis conservés à température idéale. Durant ce passage en laboratoire, le patient fait une pause, accompagnée d’un déjeuner léger, pour se détendre et reprendre des forces avant l’implantation. Une fois les greffons prêts pour l’implantation, une anesthésie locale est appliquée dans la zone receveuse.

En savoir plus sur l'implantation avec lame sapphire (FUE) 

En savoir plus sur l'implantation avec stylo Choi (DHI)